Geek & Lifestyle

Coups de coeur du CES 2015: Part one

janvier 20, 2015

Cet hiver encore le CES de Las Vegas, alias le saint des saints de l’industrie high-tech, a tenu ses promesses en terme d’innovation. Nos voisins français étaient d’ailleurs largement représentés avec plus de 100 sociétés et startups présentes sur cet événement à l’envergure mondiale incontestable. Et si les objets connectés étaient les véritables stars du salon, des secteurs plus sociétaux, comme la sécurité ou la santé, figuraient également au tableau des nouveautés technologiques présentées. X Mag vous propose un tour d’horizon à travers quelques coups de cœur qu’on espère voir débarquer très vite au Grand Duché…

Panono

Tout d’abord, peu de doutes quant à la future popularité du Panono, un appareil photo unique en forme de balle qui permet, grâce à ses 36 capteurs photographiques, de prendre une photo panoramique à 360° tout simplement en lançant la dite boule le plus haut possible. Une fois arrivée au plus haut de sa trajectoire, la prise de vue super-panoramique est effectuée, offrant ainsi un cliché sphérique haute qualité (plus de 100 mégapixels) consultable via une application dédiée pour tablette et smartphone. La qualité de la photo permet des zooms impressionnants, une navigation dans la photo même grâce au gyroscope de l’appareil et même une immersion totale pour les détenteurs d’Oculus Rift. De quoi envoyer le selfie-manche-téléscopique au tapis ! Financé avec succès grâce à un crowdfunding sur Indiegogo, le Panono devrait être disponible sur le marché au printemps, aux alentours de 600 dollars tout de même…

Crédit photo : braindegeek.com

Capture-d’écran-2014-06-29-à-19.06.15

Intéressons-nous ensuite à un de ces objets connectés qui améliorent notre quotidien et présenté par la société française Holî : le Sleep Companion. Ainsi, même si les applications censées nous aider à mieux dormir ont déjà fait leur apparition il y a deux ou trois iPhones, cette technologie est cette fois couplée à un objet qui propose une véritable valeur ajoutée en terme de lumière. En effet, le bulbe lumineux Sleep Companion propose de s’adapter à votre comportement lors du coucher et du lever en offrant une lumière optimale pour lire, se détendre ou se réveiller frais comme un gardon… Quant à l’interface très intuitive qui contrôle l’appareil, elle permet également d’avoir un feedback de la nuit grâce à des capteurs de température et de bruit et de régler un réveil efficace, au meilleur moment. La combinaison de l’objet et de la technologie mise en œuvre permet en outre des fonctionnalités plus avancées, comme par exemple une fonction relaxation qui promet une véritable aide pour s’endormir, en calant votre respiration sur des oscillations lumineuses adéquates! Cette lampe nouvelle génération de chez Holî arrivera dans les magasins français en Février au pris de 79€, et peut être très bientôt chez Xantor !

Crédit photo : www.objetconnecte.net

jogvision

Et puis avis à nos amis DJs – et ils sont nombreux à Luxembourg ! – la marque Hercules a profité du CES 2015 pour dévoiler son premier modèle Serato avec affichage sur les jog-wheels. Pour ceux qui n’ont rien compris : les deux trucs ronds qui tournent et qui font de la lumière vont maintenant, en plus, donner des infos utiles… En effet, le contrôleur à double platine, baptisé DJControl Jogvision, bénéficie pour la première fois d’un affichage de la position du morceau et de la vitesse de lecture sur chaque molette, ce qui évite de s’en référer à l’écran de l’ordinateur. Côté technique, le Jogvision bénéficie d’une interface audio 24 bits en 96kHz avec une double sortie Master, une sortie casque, une entrée ligne et une entrée micro. Enfin, une fonction Air Control permet « de contrôler les effets instantanés en faisant varier la distance entre la main et le capteur, à une hauteur qui lui permet de partager ce geste avec le public »… Plutôt destiné à une clientèle semi-pro, le DJControl Jogvision est annoncé à 299€, logiciel Serato DJ intro compris.

Vous pourriez également aimer...