Geek & Lifestyle

1 To au creux de la main : bien joué Samsung !

février 1, 2015

Présenté courant 2014, le SSD T1 de Samsung est à présent disponible ! Alors qu’est ce qu’un SSD nous direz-vous ? Le SSD, pour Solid-State Drive, est une sorte de disque dur externe amélioré, composé d’éléments électroniques qui remplacent les parties mécaniques mobiles d’un disque externe classique. Les avantages sont multiples : plus grandes résistance lors du transport, temps d’accès extrêmement court taille minime.

C’est en effet ainsi que Samsung peut proposer une capacité de stockage allant jusqu’à la barre fatidique du Tera Octet – qui équivaut à la barre des 6 mètres en saut à la perche – dans un device qui tient littéralement au creux de la main. Car avec ses 7x5x0,9cm, le SSD T1 est à peine plus grand que certaines clés USB très haut de gamme, comme la gamme Lexar JumpDrive présentée au CES 2015, tout en offrant une capacité presque 4 fois supérieure…

Et pour ceux qui seraient un peu refroidis pas les 600$ de la version 1 To, il existe des versions 500 Gb et 250 Gb plus abordables. Le tout est équipé d’une connectique USB 3.0 et d’un débit en lecture pouvant atteindre 450 Mo/seconde.

Petit, mais costaud !

Source photo : www.w3sh.com

Vous pourriez également aimer...