News

La Surface Pro 3 sera chez Xantor!

novembre 25, 2014

Nouveau fer de lance de Microsoft, qui annonce qu’elle pourra remplacer votre ordinateur, la troisième version de leur désormais célèbre tablette hybride Surface Pro sera très bientôt disponible dans votre magasin Xantor.

Et cette version pourrait – enfin ! – être la bonne ! En effet, après une première version plutôt controversée et une seconde mouture améliorée mais pas encore plébiscitée, la Surface Pro 3 propose des améliorations spectaculaires… Tout d’abord au niveau de la taille et du design : avec un écran passant de 10 à 12 pouces, la tablette Microsoft gagne en taille mais perd en épaisseur de presque moitié, ce qui la rend également plus légère ! Un atout agrémenté d’une finition magnésium grise qui remplace la noir traditionnel, donnant à l’ensemble une ligne sophistiquée, élégante et robuste. Autre évolution notable sur le plan de l’ergonomie : la béquille de soutien permet à présent de poser l’objet selon des angles multiples, allant jusqu’à 150°, contrairement à la Surface Pro 2 qui ne proposait que 2 positions.

SurfacePro3kickstandp_Web

En ce qui concerne les outils que sont le clavier type-cover et le stylet, ils bénéficient également tous deux d’améliorations notoires. Le clavier devient en outre multitouch et plastique, donc bien plus agréable à utiliser que sa version précédente, et bénéficie même d’une nouvelle position légèrement inclinée rendant l’entrée de texte encore plus confortable. La charnière aimantée, toujours aussi efficace, ne change pas.

Quant au stylet, il se présente à présent avec 3 boutons. Deux d’entre eux sont dédiés au dessin et à la fonction gomme, le bouton principal rend lui la prise de notes vraiment plus facile grâce aux fonctionnalités optimisées de l’appareil et du logiciel OneNote, ainsi qu’à la technologie Face Block qui ignore le contact de la main sur l’écran lorsque le mode prise de notes est activé.

Car voilà l’un des atouts majeurs de la Surface Pro 3 : son écran tactile IPS de 2160x1440px, véritable fleuron sous Windows. Fluide, réactif et précis, il très agréable à utiliser, tant en mode ordinateur qu’en mode tablette pure.

Au niveau connectique, on retrouve le quatuor USB 3.0, mini DisplayPort, microSD et sortie casque. Cela reste un peu léger et on ne serait pas contre un 2e port USB mais cela s’avère amplement suffisant pour une utilisation optimale de la Surface Pro 3 pendant les 6 à 7 heures d’autonomie qu’elle offre…

Enfin pour ce qui est de la puissance, elle permet d’accomplir toutes les tâches courantes avec fluidité, même si l’arrière de l’appareil peut parfois chauffer, comme pour les versions antérieures.

Dernier fait intéressant : les Surface Pro 2 et 3 sont compatibles ! Cette nouvelle version au grand potentiel s’annonce ainsi comme un véritable succès commercial, s’offrant même le sponsoring personnalisé des 30 ans de Canal + !

A partir 790€ dès aujourd’hui chez Xantor.

Buy now

Vous pourriez également aimer...