C’est un petit cube de 12 centimètres sur 12, en bois, chrome ou métal brossé et c’est notre prochain ordinateur. Car quand on voit ce Kubb, pur produit d’innovation française au design franchement révolutionnaire, il est difficile de ne pas l’imaginer chez soi…
Beau, mais pas seulement ! Car s’il relève presque de l’objet de décoration pointu, le Kubb s’avère être également un concentré de technologie, notamment en terme de consommation et de refroidissement. En effet, ce dernier est assuré par un dissipateur de chaleur aluminium et cuivre combiné à un ventilateur, le tout facilitant la séparation entre les espaces des volumes supérieurs et inférieurs. Le résultat est un niveau de son et de chaleur quasi nul, soit un vrai atout pour le confort d’utilisation. En ce qui concerne la consommation, elle n’excède pas les 25 watts pour s’inscrire dans la démarche environnementale que les fabricants ont souhaité insuffler à cet objet d’un nouveau genre…
Il serait légitime de se demander si ces prestations esthétiques et techniques ne se font pas au prix des performances… A priori pas du tout, étant donné que le Kubb, qui fonctionne sous Windows 8.1 ou 7 Pro, affiche des fonctionnalités tout à fait compétitives :
– Processeur Intel Core de dernière génération (i3 à i7)
– Mémoire 1600 MHz, de 4 à 16Go
– Graphisme Intel HD 4400 à Iris Pro
– Stockage SSD 128Go Flash, Dual storage de 500 Go à 1 T o
– 4 ports USB, HDMI, Display Port
– Puce NFC intégrée
– Wifi jusqu’à 300 Mbit/s
– Bluetooth 4.0 …
Un petit concentré des dernières technologies donc, pour que le soin méticuleux qui a été apporté au design prenne tout son sens. Ses coques interchangeables aux couleurs grainées, brillantes ou miroir font du Kubb un outil numérique au design unique, inimitable, doté de performances techniques inégalées. C’est notre coup de cœur de la semaine !
Plus d’informations via notre page de contact.