Dans la jungle très tendance des casques audio, une marque a décidé de se démarquer en jouant la carte du décalé, tout en proposant un produit beau et performant… Sennheiser ajoute ainsi à son offre deux nouveaux modèles : Urbanite et Urbanite XL.
Le premier atout évident de cette nouvelle mini-gamme est le design : on a en effet affaire à un produit très esthétique, à la finition impeccable. Les deux modèles sont de plus déclinables en divers coloris plutôt chic : marine, sable, olive, noir… Xantor a opté pour un modèle qui ravira les plus exigeant(e)s, mais aussi les plus patriotes d’entre vous : un élégant modèle bleu, blanc et rouge, dont la version XL est d’ores et déjà disponible en boutique au prix de 229,95€ ! La différence entre cette version XL et son petit frère Urbanite réside essentiellement dans la taille des oreillettes, celles de la première venant entourer complètement l’oreille.
Pour ce qui est des points communs entre les modèles, plus nombreux, ils concernent autant l’aspect technologique que pratique : tous deux proposent des oreillettes qui coulissent dans une encoche faite à même l’arceau, qui peuvent se rétracter pour un transport optimisé et qui sont tapissées d’un tissus super confortable… Pour le son restitué, la marque promet des basses intenses mais qui n’altèrent pas la clarté d’écoute.
Quant au côté décalé du produit, il se retrouve surtout dans la campagne de communication de Sennheiser qui joue sur l’humour sur fond de fétichisme de l’oreille gentillet et d’homme-casque, ainsi que sur les réseaux sociaux pour coller au mieux à sa cible, principalement jeune, branchée et urbaine.