Geek & Lifestyle

Je iWatch donc je suis

6 mai 2015

On aurait presque aimé passer à côté tellement le buzz est facile, mais il nous a semblé difficile de ne pas parler de L’EVENEMENT de ce printemps : la sortie de l’Apple Watch, véritable Graal tant espéré par la communauté geek/Apple depuis des mois, voire des années…

En effet, impossible de passer à côté de la surenchère de mises au point, nouvelles en temps réel et autres estimations quotidiennes de la presse spécialisée : « 1 millions de ventes en 3 jours ! », « Le seuil des 2 millions de précommandes atteint ! » ou encore «L’Apple Watch devrait se vendre à près de 10 millions d’exemplaires en 2015 »… Il apparait légitime que la montre connectée made in Cupertino soit le sujet ultra chaud du moment tant son arrivée a été attendue. Et il semble que les nombreuses critiques quant à ses réelles capacités et son prix exorbitant n’aient influé sur sa popularité digne d’une star internationale que de manière insignifiante…

AppleWatch1

Une chose est sûre : la totalité du stock disponible a été oblitérée par le nombre astronomique de précommandes, soit 2,3 millions à l’international. Le joujou ne sera donc pas disponible en boutique avant un petit moment, probablement l’été 2015. C’est ce qu’explique Angela Ahrendts, responsable des ventes d’Apple :

« beaucoup d’entre vous ont demandé si l’Apple Watch serait disponible pour les achats spontanés en boutique. Comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, du fait de l’intérêt pour la montre et des stocks disponibles, nous ne prenons des commandes que par l’Apple Store en ligne actuellement. Nous signalerons les ajustements à mesure que nous nous rapprocherons de la mise en vente, mais nous nous attendons à ce que cet état de fait perdure durant tout le mois de mai. Ce n’a pas été une décision facile à prendre… ».

Chers fans, il va donc falloir s’armer d’un peu de patience.

Mais tirons tout de même notre chapeau à cette nouvelle étoile technologique : non seulement elle surclasse complètement les ventes de ses concurrentes directes comme la montre connectée de Samsung, qui ne s’est écoulée « qu‘à » 1,4 millions d’exemplaires en 2014, mais elle ne semble en plus que très peu affectée par le succès relatif des copies chinoises déjà disponibles sur le marché… Bien joué !

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